Serveur : Les Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur : Les Sentinelles


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat

Aller en bas 
+5
Ellena
tichronos
Valefore
BadLili
Colwyn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colwyn
Conseil de guilde
Colwyn


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/05/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyVen 26 Mai - 15:46

Bien le bonjour à vous, chers Chevaliers

Etant donné que l’on m’a propulsé Second-Maître au sein de la guilde bien avant la fin du mois de « probation », je suppose que certaines personnes me font confiance.

Je vais donc essayer d’assumer ces responsabilités du mieux que je peux…

Pour commencer, je présume que la plupart d’entre vous s’est rendue compte que la guilde est en crise, et qu’il faut agir sur plusieurs fronts afin de rétablir la situation. Si vous ne vous en étiez pas rendus compte, les départs de Dame Altaya et de Dame Ellena devraient vous ouvrir les yeux.

Je vais donc ici émettre des idées et des observations. Ne prenez rien de façon personnelle, ce sont plutôt des idées générales, je ne vise personne en particulier.

Comme ce ne sont que des idées et des propositions, celles-ci devraient être débattues ensemble, collégialement, afin d’aboutir à des décisions elles aussi collégiales qui seraient appliquées, une fois de plus, ensemble.

Je vous remercie de lire ce qui suit attentivement, d’y réfléchir, d’émettre vous aussi vos idées, d’en parler entre vous, afin que nous puissions en débattre ensemble lors de la prochaine réunion de guilde.

1. Le forum est un outil essentiel de communication entre les membres, étant donné que tout le monde n’est pas connecté en même temps. Il faudrait inciter les membres à venir consulter les sujets, y répondre et en créer de façon régulière et récurrente. L’excuse « je n’ai pas été voir sur le forum » ne devrait pas être une bonne excuse. Si nous avons une connexion internet pour jouer, elle marche aussi pour passer 10 minutes sur le forum.
Et sans communication efficace, aucune organisation efficace ne peut voir le jour…

2. Il serait judicieux que chaque joueur indique sur le forum les noms de ses différents personnages appartenant à la guilde. En effet, la guilde compte une quarantaine de personnages, mais beaucoup sont des rerolls. De ce fait beaucoup moins de personnages ne peuvent être en ligne en même temps.
Personnellement je suis au courant de certains rerolls, mais pas de tous. Je ne sais donc pas qui est qui.

3. Dans la même optique, afin de faciliter les événements ensemble (instances ou événements jeu de rôle), il serait judicieux d’indiquer sur le forum les disponibilités / heures de connexion de chacun. De cette façon tout pourrait mieux comprendre l’emploi du temps des autres, ce qui faciliterait la compréhension et la tolérance. Cela permettrait aussi de comprendre pourquoi certains membres ne sont pratiquement jamais connectés (depuis mon arrivée, il y en a certains que je n’ai jamais vus connectés… ne jouent-ils plus ? Sont-ce des rerolls ? Les joueurs sont-ils en vacances ? Ont-ils tout simplement arrêté ce personnage ?)

4. L’organisation de Banquenaine pourrait, à mon avis être optimisé au bénéfice de tous. Beaucoup d’objets inutiles encombrent la banque, et très peu de personnes sont au courant de ce qu’elle contient.
- Les objets de qualité verte devraient être soit vendus, soit désenchantés. Ces objets verts ont peu de succès car les personnages ont facilement accès à des objets verts ayant de meilleures caractéristiques, ou à des objets bleus liés quand ramassés en instance. De plus ces objets verts occupent chacun une place à la banque, ce qui n’est pas optimal ; il vaut mieux privilégier les objets empilables. Je préconise plutôt le désenchantement de ces objets verts car les ingrédients de désenchantement peuvent servir tous les membres de la guilde à obtenir des enchantements à faible coût et aident les enchanteurs à augmenter leurs compétences d’enchanteur. De pus les poussières et autres éclats se vendent mieux à l’hôtel des ventes que les objets verts (se vend plus facilement, et à meilleur prix). Les ingrédients d’enchantement sont empilables, optimisant les places à la banque.
- Les objets de qualité bleue par contre ne devraient pas être désenchantés et devraient être proposés aux membres, car ils sont plus rares à trouver et leur prix est prohibitif à l’hôtel des ventes pour ceux qui voudraient en acheter.
- Les patrons, plans, schémas, recettes devraient être proposés de façon insistante aux membres afin de les aider à progresser dans leurs métiers. Les membres devraient se tenir au courant des plans disponibles, et ne pas hésiter à en demander si ils en ont besoin. Les membres devraient privilégier la guilde quand ils trouvent un plan, et l’envoyer à la banque, afin de faciliter les métiers de tous. N’oubliez pas que nous bénéficions TOUS des métiers des autres. Si vous trouver un plan de forge intéressant mais que vous n’êtes pas forgeron, la personne qui aura ce plan pourra vous forger cette épée, par exemple.
- Les objets « ingrédients de métier » devraient avoir la place la plus importante à la banque afin de faciliter aux membres la fabrication d’objets (potions, armures, armes, sacs…) qui profiteraient à tous. Cela facilite aussi la montée de la compétence. Bien sûr, il vaut mieux privilégier les ingrédients rares (gemmes, soies d’araignée, fleurs, poissons…). Par contre les ingrédients facilement trouvables ou qui peuvent être achetés à prix abordables à l’hôtel des ventes ne devraient être stockés qu’en faible quantité ou même pas du tout (lin, laine, soie, œuf géants, …)
- La banque devrait être mise à jour sur le Roster plus fréquemment pour faciliter la communication (tous les deux jours me semble un bon intervalle)


Passons à présent aux « vrais » problèmes actuels qui rongent la guilde (les idées ci-dessous n’étant que des améliorations générales).

5. Messire Tolrrigg a émis l’idée de mettre sur pied un Conseil de guilde qui prendrait certaines décisions lors des absences de Dame Valefore. Il serait peut-être temps d’appliquer cette idée en choisissant des personnes responsables et assez présentes en jeu comme membres de ce conseil, afin de gérer les affaires courantes et les conflits qui pourraient subvenir.

6. En parlant de conflits… Oui il y en a au sein de la guilde. C’est normal, nous sommes tous humains avec nos qualités, nos défauts et nos affinités. Néanmoins les discordes ou tensions ne devraient pas s’envenimer ni pourrir sur pied. Nous sommes assez adultes pour en parler calmement ensemble (ou entre les personnes concernées), au moment opportun. Si besoin, un médiateur pourrait se voir nommé afin de faciliter le dialogue. Il y a actuellement des non-dits au sein de la guilde, des griefs et des reproches entre certains membres. Cette situation ne peut qu’être néfaste à toute la guilde et devrait être résolue.

7. Il y a un gros problème au niveau des sorties / instances au sein de la guilde. Je ne parle ici qu’au niveau des hauts cercles, peut-être que les moindres cercles pourraient donner leur avis à ce sujet. Depuis que je suis entré chez les Chevaliers, j’ai pu remarquer que souvent les sorties en instance tournent court car soit pas préparée / organisée (le forum sert à ça), soit à cause d’un problème technique. Si à chaque fois cela empêche les sorties ensemble, il est normal que les gens aillent voir ailleurs afin de pouvoir faire des instances. Pour pallier à cela, il faudrait travailler sur plusieurs fronts :
- Que les gens qui ont des problèmes techniques s’arrangent une fois pour toute qu’ils soient résolus. Ces problèmes laissent bien souvent non seulement la victime des problèmes sur le carreau, mais aussi les quatre autres personnes du groupe.
- Une bonne diversification des classes représentées dans les différents niveaux de cercles. Je n’irai pas par quatre chemins : n’avoir qu’un seul prêtre de haut cercle est handicapant pour tous, certaines instances (Scholo, Strat) ne pouvant tout simplement pas se faire sans prêtre. D’autre part on ne peut pas demander à ce prêtre d’être tout le temps disponible pour les instances de guilde, cela deviendrait pour lui trop contraignant. Dans ce cas-ci, heureusement Dame Aénor va bientôt arriver en renfort. Mais il faudrait un certain équilibre des classes à tous les niveaux.
- Afin de palier à ce déséquilibre au niveau des classes, un rapprochement des Chevaliers et d’autres guildes serait une bonne voie. Attention toutefois à ne pas approcher n’importe quelle guilde ; il faudrait que cette (ou ces) guilde aient plus ou moins la même optique que nous : guilde pas trop grande (sinon ils n’ont pas besoin de nous pour organiser des sorties), où les membres jouent un rôle et écrivent correctement Français, et où il n’y a pas de prise de tête au niveau des butins. L’entente devrait alors pouvoir se faire, et nous pourrions créer un canal de dialogue commun en jeu et même un espace commun sur l’un ou l’autre forum afin d’organiser les sorties. Je posterai un sujet séparé en ce sens prochainement, avec mes idées de rapprochement.

8. L’aide des hauts cercles envers les cercles plus faibles : une polémique à ce sujet vient d’éclater. Bien sûr, libre à ceux qui en ont envie d’aller aider les cercles plus faibles à aller tuer Van Cleef. Mais où est le challenge dans ce cas, et comment les bas cercles vont-ils pouvoir gérer par après les phases stratégiques et critiques si ils n’ont connu que la facilité de l’aide de cercles plus hauts ?
J’entends par là que oui bien sûr il faut aider les cercles plus bas, mais plutôt par des conseils ou des ingrédients de métiers (d’où une bonne organisation de la banque) qui leur seront plus profitables sur le long terme. Aller à Uldaman en groupe solidaire de cercles 43-47 est beaucoup plus glorifiant et apporte beaucoup plus d’expérience de jeu et de stratégie de groupe que d’y aller avec deux cercles 60. Je prône donc les instances entre personnes de cercles équivalents, sauf bien sûr exceptions « délire pur » qui peuvent aussi souder des amitiés entre membres.

9. La réputation des Chevaliers d’Azeroth auprès des autres guildes : J’ai eu vent d’une mauvaise réputation de notre guilde auprès d’autres, ce pour une raison bien précise que je ne développerai pas ici car bien trop délicate. Je mentionne simplement ce point car c’est aussi un problème en soi et afin que Dame Valefore me contacte pour que nous en discutions plus avant pour qu’elle puisse se faire son idée et agir en conséquence.


Voilà donc pour tout ce que j’avais à dire à propos de l’organisation générale et les problèmes de la guilde.

Je vous remercie de m’avoir lu, et je vous invite à répondre à ce sujet afin d’ouvrir le débat.

Votre dévoué,

Colwyn
Revenir en haut Aller en bas
BadLili
Conseil de guilde
BadLili


Nombre de messages : 203
Localisation : La seyne sur mer / Var 83.
Date d'inscription : 25/02/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyVen 26 Mai - 16:29

Arf............... Je viens de répondre point par point à vos dires mais ça a planté lors de l'envoi....

affraid *se mord les doigts*

Je recommencerais tout à l'heure...là je n'ai pas le courage lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ki-rats.site.voila.fr/
BadLili
Conseil de guilde
BadLili


Nombre de messages : 203
Localisation : La seyne sur mer / Var 83.
Date d'inscription : 25/02/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyVen 26 Mai - 16:56

Bien... Je recommence donc mais ça sera certainement plus concis que le message d'origine Mr.Red

Je répond donc point par point:

1- Le sujet a déjà été abordé, nous ne pouvons pas obliger tout le monde à venir sur le forum... Le lien du forum est stipulé lors de la connexion sur le canal de guilde, et des relances aux membres connectés sur le canal de guilde sont faites assez souvent (surtout pour les nouveaux, quand ils demandent si quelque chose est prévu ou autre... on les dirige ici, ou tout du moins, on essaie).

2- Concernant les rerolls, je suis bien d'accord qu'il faudrait faire quelque chose pour que ça soit plus clair pour tout le monde, mais je pense qu'une simple présentation dans "membres" devrait suffir (j'y vais de ce pas d'ailleurs). Toutefois, dans le roster de guilde, il y a également une partie "reroll" où tous les rerolls de la guilde sont marqués (bien qu'il ne soit pas indiqué qui est le reroll de qui).

3- Pour l'emploi du temps de chacun, je pense que c'est trop compliqué... Rien que moi, qui n'ait pas une vie spécialement agitée etc... je ne peux pas vous indiquer d'emploi du temps ou "quand serais je connectée". Je peux etre là le soir comme pas du tout, la journée également, comme pas du tout... voir toute la journée et toute la nuit... Chacun a sa vie, et c'est trop compliqué, et ça risque de ne pas etre respecté en terme d'horaires, malgré la volonté des participant, car la vie a ses contraintes qu'il ne faut pas oublier dans ce monde de RP.

4- Pour la Banque, les objets à mon sens ne devraient pas être désenchantés, car tous les petits cercles ne débutent pas aux mêmes endroits, ou n'évoluent tout simplement pas dans les mêmes lieux, et par conséquent n'ont pas tous les mêmes loot et les memes besoins en terme d'équipement, et donc la Banque peut être un bon moyen pour eux de s'équiper. Par contre, il est clair que des mises à jour plus fréquentes doivent être faites.
Pour tout le reste, je suis d'accord avec vous cher Colwyn.

5- Le Conseil de Guilde, j'approuve à 100% !

6- Les conflits... hum... Personnellement je n'en ai avec personne, en tout cas pas que je sache, alors je ne sais pas trop comment gérer votre point. Je laisse donc aux autres le soin de le faire. Mais il est certain que si conflit il y a, des discussions s'imposent. Il me semble pourtant que c'est ce qui se passe en général.

7- Pour les sorties, je pense que le topic les concernant est plutot bien utilisé dans son ensemble, mais il n'est visité que par les membres du forum, et encore fois, je pense que c'est cela qui pose soucis... et pas les instances mêmes.

Concernant les problèmes techniques, je pense que les plus embéttés sont ceux qui les subissent directement, et je pense bien qu'ils ont déjà fait ce qu'ils pouvaient pour les régler (je pense notamment à Trichelieux, qui se retrouve souvent bien embéter, et pourtant, ce nest pas faute d'essayer de régler ses défaillances techniques au niveau de sa connexion). Quant aux problèmes intempestifs et involontaires, cela peut arriver à tout le monde, guilde ou pas guilde... Je pense donc que ce point là n'a pas vraiment lieu d'être, car chacun peut se retrouver en tort sans le vouloir.

Il est vrai que nous n'avons qu'un seul haut cercle pretre, mais qu'y peut-on ? A part tenter de recruter d'autres healer 60, ce qui semble difficile étant donné que la plupart sont déjà guildés...., je ne vois pas trop... Aénor arrive bientot à 60, et quant à moi, je suis spé heal, mais je dois également monter encore pour vous aider... Chaque chose en son temps. Néanmoins, c'est vrai que ça manque de healer dans cette guilde Confused

8- L'aide aux petits cercles: je pense qu'elle est essentielle. Pas dans un but de leur faciliter la tâche (c'est pourquoi il ne faut pas les aider constamment!) mais dans une optique de jeu en groupe. J'aime jouer avec mes amis de la guilde, j'apprends leur façon de jouer, je sais comment jouer avec pas mal d'entre eux (NON Tichro, je ne te soignerais plus, sauf quand tu le voudras ^_^ je sais que tu prends ta vie sur les mobs! OUI Badsnake, je sais que tu dois prendre bien l'aggro avant que je commence à taper sinon tout va me venir dessus, OUI Trichelieux, je te seconde quand tu n'as plus de mana, tu n'as pas besoin de me le dire, c'est devenu un réflexe...). Je pense que pour les petits cercles c'est important de jouer avec nos ainés... plus tard, quand nous irons avec eux dans les hautes instances, nous saurons tout de suite comment jouer avec eux, les comprendre, anticiper...

9- Quant à la réputation des Chevaliers, si vous n'abordez le sujet qu'à moitié, je ne vois pas l'intéret d'en parler, de nous faire remettre en question sans bien savoir pourquoi. Alors dites exactement de quoi il retourne, ou ne dites rien (enfin c'est mon avis...).


Malgré tout, je suis d'accord avec vous sur pas mal de choses, mais j'essaie de montrer également d'autres aspects de vos points, pour que tout soit plus objectif à mon sens.

Bises

Badlili (ou Aglaiane).
Revenir en haut Aller en bas
http://ki-rats.site.voila.fr/
Valefore
Maître-Chevalier
Maître-Chevalier
Valefore


Nombre de messages : 771
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyVen 26 Mai - 17:59

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur les réponses de Lili, sauf deux ou trois choses:

La médiatrice de la guilde, jusqu'à présent, en tant que chef, c'était moi. Il se trouve que bizarrement des conflits éclatent de préférence quand je n'y suis pas, et que de vives réactions (départs notamment) se font à mon insu... A quoi je sers alors?

Concernant les healers, notont que notre très estimée et talentueuse Sheannae a, si je ne m'abuse, modifié son arbre des talents pour devenir soigneuse elle aussi.
A plus petit niveau, et toutes proportions gardées, Eruanne se débrouille également assez bien, du moins le lui a-t-on dit à maintes reprises.

POur ce qui est d'aider les petits cercles, je suis d'accord que cela ne doit pas être systématique. Outre l'enjeu intéressant de faire des instances de son niveau avec un groupe de son niveau, cela permet, si la guilde n'offre pas un nombre suffisant de partenaires, de s'ouvrir à des relations avec des personnes extérieures à la guildes, et ainsi nouer des alliances qui peuvent se pérenniser.

Messire Colwyn, j'ai découvert ce matin que l'on vous avait promu Chevalier sans attendre la fin de votre mois de probation, qui devait se terminer le 4 juin. Je n'ai pas été consultée sur cette décision, et je le déplore. Cependant, votre valeur et votre implication dans la vie de la guilde me pousse à ne pas contester cette décision, et comme moi seule ai le pouvoir de le faire, je vous ai promu au grade ultime.

Merci pour vos interventions qui sont toujours censées et constructives.

J'aurai sans doute d'autres choses à ajouter et je rezste à votre disposition pour aborder toute autre problématique.
Revenir en haut Aller en bas
tichronos
Conseil de guilde
tichronos


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/11/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyVen 26 Mai - 18:13

pour ce qui est de l'intronisation de Colwyn, j'en assume la pleine responsabilité. C'est moi qui l'ai décidé, après en avoir parlé aux hauts cercles connectés ce jour-là.
Après les instances que nous avons faites en sa compagnie et les conversations que nous avons eues, il me paraissait dommageable que sire Colwyn ne fut pas guildé, au vue de sa valeur.
Comme je n'avais pas de nouvelles de notre Vale nationale, je me suis permise de le faire (d'ailleurs, tu ne nous a pas demandé notre avis pour introniser Gurdille, je te rappelle^^)
voilà, si reproche à faire il y a, c'est à moi qu'il faut s'adresser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Colwyn
Conseil de guilde
Colwyn


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/05/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMar 30 Mai - 12:45

Je reviens donc à la charge avec quelques idées / réponses.

Il me semble aussi que ce sujet devrait avoir un lien avec la prochaine réunion de guilde, étant donné que je présume que nous discuterons de ces sujets lors de la réunion…


BadLili a écrit:

1- Le sujet a déjà été abordé, nous ne pouvons pas obliger tout le monde à venir sur le forum... Le lien du forum est stipulé lors de la connexion sur le canal de guilde, et des relances aux membres connectés sur le canal de guilde sont faites assez souvent (surtout pour les nouveaux, quand ils demandent si quelque chose est prévu ou autre... on les dirige ici, ou tout du moins, on essaie).

Je suis bien d’accord avec vous, mais il faut continuer à marteler les membres afin qu’ils viennent sur le forum.
Le forum est aussi la vitrine des Chevaliers. Si nous commençons à avoir des liens avec d’autres guildes, ces personnes extérieures viendront jeter un œil sur notre forum. Si ils voient qu’il n’y a que 5 personnes qui le font vivre, ça ne les motivera pas beaucoup.
Idem pour les personnes qui seraient intéressées par intégrer notre guilde. Ils viendront d’abord voir ici avant de se décider à nous rejoindre.
Je le répète, si on a une connexion pour jouer, on a une connexion pour surfer. Et donc ce n’est pas la mort de venir voir ici et écrire un petit message régulièrement.

BadLili a écrit:

2- Concernant les rerolls, je suis bien d'accord qu'il faudrait faire quelque chose pour que ça soit plus clair pour tout le monde, mais je pense qu'une simple présentation dans "membres" devrait suffir (j'y vais de ce pas d'ailleurs). Toutefois, dans le roster de guilde, il y a également une partie "reroll" où tous les rerolls de la guilde sont marqués (bien qu'il ne soit pas indiqué qui est le reroll de qui).

Je vous remercie d’ailleurs d’avoir commencé le sujet sur les rerolls. Il faudra demander à tous les membres, lors de la réunion, de venir l’indiquer aussi.

BadLili a écrit:

3- Pour l'emploi du temps de chacun, je pense que c'est trop compliqué... Rien que moi, qui n'ait pas une vie spécialement agitée etc... je ne peux pas vous indiquer d'emploi du temps ou "quand serais je connectée". Je peux etre là le soir comme pas du tout, la journée également, comme pas du tout... voir toute la journée et toute la nuit... Chacun a sa vie, et c'est trop compliqué, et ça risque de ne pas etre respecté en terme d'horaires, malgré la volonté des participant, car la vie a ses contraintes qu'il ne faut pas oublier dans ce monde de RP.

Je ne demandais pas un emploi du temps précis, mais quelque chose de général. Par exemple en semaine je travaille, donc en journée je ne suis pas là. En soirée je me connecte généralement de telle heure à telle heure.
Je commencerai un sujet comme celui sur les rerolls, afin de faire savoir mes disponibilités en général. Bien sûr il y a des exceptions et des périodes où on a un emploi du temps différent de celui d’habitude ;-)

BadLili a écrit:

4- Pour la Banque, les objets à mon sens ne devraient pas être désenchantés, car tous les petits cercles ne débutent pas aux mêmes endroits, ou n'évoluent tout simplement pas dans les mêmes lieux, et par conséquent n'ont pas tous les mêmes loot et les memes besoins en terme d'équipement, et donc la Banque peut être un bon moyen pour eux de s'équiper. Par contre, il est clair que des mises à jour plus fréquentes doivent être faites.
Pour tout le reste, je suis d'accord avec vous cher Colwyn.

Le problème est que tous ces objets prennent une place énorme à la banque, et je n’ai pas l’impression que beaucoup de gens en demandent… Ils prennent la poussière (et de la place) pour rien. Ou me trompe-je ?
Je crois que c’était Ellena/Altaya qui gère la banque. Maintenant que ces deux personnages ont quitté la guilde, que préconisez-vous ?

BadLili a écrit:

5- Le Conseil de Guilde, j'approuve à 100% !

Je pense que ce sera la sujet principal de la prochaine réunion…
Pour l’instant seuls moi et Gwendal avons postulé à ce Comité… Personne d’autre intéressé ?

BadLili a écrit:

6- Les conflits... hum... Personnellement je n'en ai avec personne, en tout cas pas que je sache, alors je ne sais pas trop comment gérer votre point. Je laisse donc aux autres le soin de le faire. Mais il est certain que si conflit il y a, des discussions s'imposent. Il me semble pourtant que c'est ce qui se passe en général.

Depuis que je suis arrivé dans la guilde, j’en ai déjà vus quelques uns ou entendu quelqu’un se plaindre d’un autre sans en parler avec la personne concernée.
Pour l’instant seule Dame Valefore a le statut de médiatrice… Mais en cas d’absence prolongée il n’y a pas de solution actuellement.

BadLili a écrit:

Il est vrai que nous n'avons qu'un seul haut cercle pretre, mais qu'y peut-on ? A part tenter de recruter d'autres healer 60, ce qui semble difficile étant donné que la plupart sont déjà guildés...., je ne vois pas trop... Aénor arrive bientot à 60, et quant à moi, je suis spé heal, mais je dois également monter encore pour vous aider... Chaque chose en son temps. Néanmoins, c'est vrai que ça manque de healer dans cette guilde Confused
Valefore a écrit:

Concernant les healers, notont que notre très estimée et talentueuse Sheannae a, si je ne m'abuse, modifié son arbre des talents pour devenir soigneuse elle aussi.
A plus petit niveau, et toutes proportions gardées, Eruanne se débrouille également assez bien, du moins le lui a-t-on dit à maintes reprises.

Il y a bien sûr le côté soins, mais un prêtre ne se résume pas qu’à cela. Tout comme le mage aillant son mouton qui est vital dans certains cas, le prêtre a le contrôle mental et la cage à morts-vivants qui sont vitaux à Scholomance ou Stratholme.

Quant au recrutement, je suis contre le recrutement basé sur la classe. On ne va pas approcher quelqu’un juste parce qu’il est prêtre. Il faut baser notre recrutement sur la personnalité des gens, non pas sur leur classe.

BadLili a écrit:

8- L'aide aux petits cercles: je pense qu'elle est essentielle. Pas dans un but de leur faciliter la tâche (c'est pourquoi il ne faut pas les aider constamment!) mais dans une optique de jeu en groupe. J'aime jouer avec mes amis de la guilde, j'apprends leur façon de jouer, je sais comment jouer avec pas mal d'entre eux (NON Tichro, je ne te soignerais plus, sauf quand tu le voudras ^_^ je sais que tu prends ta vie sur les mobs! OUI Badsnake, je sais que tu dois prendre bien l'aggro avant que je commence à taper sinon tout va me venir dessus, OUI Trichelieux, je te seconde quand tu n'as plus de mana, tu n'as pas besoin de me le dire, c'est devenu un réflexe...). Je pense que pour les petits cercles c'est important de jouer avec nos ainés... plus tard, quand nous irons avec eux dans les hautes instances, nous saurons tout de suite comment jouer avec eux, les comprendre, anticiper...

Je crois que cette optique est vraiment une question de point de vue qui peut différer de personne à personne… Je n’ai jamais dit qu’il devait être interdit d’aider les petits cercles en instance, mais que ce choix devrait être laissé libre. Je préfère aider Talrrigg en lui envoyant une citrine pour qu’il monte sa forge, ou en lui donnant des conseils pour ses talents que d’aller tout nettoyer aux Mortes Mines avec lui derrière moi pour ramasser les butins…

BadLili a écrit:

9- Quant à la réputation des Chevaliers, si vous n'abordez le sujet qu'à moitié, je ne vois pas l'intéret d'en parler, de nous faire remettre en question sans bien savoir pourquoi. Alors dites exactement de quoi il retourne, ou ne dites rien (enfin c'est mon avis...).

Je suis tout à fait d’accord avec vous, j’ai même hésité à en parler… Mais il me semblait que cela était compris dans les différents problèmes, c’est pour cela que j’ai finalement choisi d’en parler.
Néanmoins je devrais en effet en discuter avec Dame Valefore, au plus vite.


Valefore a écrit:

La médiatrice de la guilde, jusqu'à présent, en tant que chef, c'était moi. Il se trouve que bizarrement des conflits éclatent de préférence quand je n'y suis pas, et que de vives réactions (départs notamment) se font à mon insu... A quoi je sers alors?

Raison de plus pour créer un comité en votre absence, Dame Valefore. Je peux comprendre que si quelqu’un a pris la décision de quitter la guilde, il ne va pas attendre 3, 5 ou 7 jours que vous soyez disponible pour le faire… Ce n’est aucunement une critique envers vous, chacun a sa vie IRL qui est prioritaire (la mienne est aussi prioritaire à mes yeux). Mais le Comité éviterait des départs précipités, et permettrait de régler certains conflits internes avant qu’ils n’enflent.


Voila pour mes réponses pour l’instant… le débat reste ouvert, peut-être d’autres membres pourraient-ils s’exprimer aussi ?

Votre dévoué,

Colwyn
Revenir en haut Aller en bas
Ellena
Conseil de guilde
Ellena


Nombre de messages : 334
Localisation : BUEIL-27
Date d'inscription : 18/06/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMar 30 Mai - 13:17

Je me pemrets de venir dire un tout petit mot par rapport à la banque. je peux continuer de m'en occuper si vous le souhaitez mais je opeux tout aussi bien vous en laiser la gestion. il suffit de me dire à qui transmettre les elements y figurant et ce sera chose faite.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, je reste à votre disposition à tous pour n'importe quoi vous le savez.

Il suffit de me demander car je ne m'imposerais pas je n'en ai plus le droit.

a bientot

amitiés

Ellena
Revenir en haut Aller en bas
Valefore
Maître-Chevalier
Maître-Chevalier
Valefore


Nombre de messages : 771
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMar 30 Mai - 18:33

Ellena a écrit:

Il suffit de me demander car je ne m'imposerais pas je n'en ai plus le droit.


Participer n'est pas "s'imposer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wisigard




Nombre de messages : 10
Localisation : Ollioules
Date d'inscription : 07/05/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMar 30 Mai - 21:18

Je viens porter mes sentiments sur les idées de Messire Colwyn

Concernant tout d'abord le Conseil de Guilde je suis entierement d'accord. Je me serai bien presenté mais je partage mon compte avec mon frere et je ne suis pas disponible regulierement.

Enfin concernant les conflits dans la guilde, je n'espere ne pas etre concerné (enfin j'espere) mais il est vrai que si conflit y a, le role d'un mediateur(trice) ou/et du Conseil de Guilde est très important pour eviter les departs precipités ou/et imcompris.

Sinon je suis d'accord avec Dame Valefore et Dame Badlili pour les autres points et je n'ai rien a rajouté.


Wisigard
Revenir en haut Aller en bas
gwendal
Second-Maître
Second-Maître



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMer 31 Mai - 6:47

les conflits et ce comite propose par colwyn,
Mateo rerol de gwendal ,en a parle il y a bien longtemps,des conflits et du proleme qui existe chez nous .
j ai donc essaye de comprendre :des persos qui evolue differement ,pour en avoir parler avec notre ami khalour il lui semblait que notre guildes etait bien pour nous amener au cercle 60 mais apres les possibilites de voluer vers des set de classes et des instances hl sont limites par le nombre de joueurs et les heures de connexion de chacuns.
apparement nous ne voulons pas perdre notre independance et nous allie a d autre guildes mais alors nous sommes bien oblige d aller jouer avec d autres perso .
quand aux conflit si j en ai eu j ai su les regle en face de la personne ,et j en ai bcp avec les boulet du goulet lol.
Il n est pas simple d etre chef et il est vrai que l idee de ce comite peut etre interessante surtout que certain perso actuel me paraisse parler de facon limite rp en ce moment (sms et ect)
je ne participe plus trop sur le canal de guilde mais cela est surement du au depart de mes amis
enfin bon nous verons bien comment cela va evoluer .
Je demande juste que le respect soit de mise sur le canal de guilde ce qui n apas ete le cas pour nalacka et son ami me semble t il envers tic.et donc je ne vois pas l interet de faire l effort de comprendre ce style de perso.
un peu confus mais la fatigue se fait sentir
Revenir en haut Aller en bas
Valefore
Maître-Chevalier
Maître-Chevalier
Valefore


Nombre de messages : 771
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMer 31 Mai - 7:44

gwendal a écrit:

je ne participe plus trop sur le canal de guilde mais cela est surement du au depart de mes amis


Que doivent en penser ceux qui restent?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tichronos
Conseil de guilde
tichronos


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/11/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMer 31 Mai - 10:02

encore merci d'avoir pris ma défense gwen (et les autres, mais je vais pas citer tout le monde, sinon j'ai pas fini^^) pour l'histoire avec nalacka

ayant été mise à mal par certains ces derniers temps, il me semble mal venu que je me propose pour ce comité (je préfère intervenir dans l'ombre, en chuchotant, mon côté démoniste sans doute... Wink ) mais je veille au grain

ne confondez pas mon amertume d'avoir été malmenée avec de l'indifférence, mais vu l'état dans lequel le conflit avec nalacka m'a mise, je préfère éviter d'être prise comme arbitre pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Ellena
Conseil de guilde
Ellena


Nombre de messages : 334
Localisation : BUEIL-27
Date d'inscription : 18/06/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMer 31 Mai - 10:54

Bonjour à tous,

Voilà je me rends compte qu'en paratnt ainsi j'ai mis un sacré bazar partout. tel n'etait pas mon but, loin de là. je voulais me protéger de mes propres réactions excessives et non pourrir l'ambiance.

j'espère que vous arriverez à me pardonner un jour.

ellena
Revenir en haut Aller en bas
BadLili
Conseil de guilde
BadLili


Nombre de messages : 203
Localisation : La seyne sur mer / Var 83.
Date d'inscription : 25/02/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMer 31 Mai - 12:39

Bonjour Mr.Red

Comme je ne trouve plus le post qui demande qui se propose pour le Conseil de Guilde, je donne aussi ma candidature pour faire partie de ce Conseil. Je ne sais pas encore très bien quel rôle je pourrais y jouer, mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de candidature pour le moment, je pense que la mienne ne sera pas de trop Rolling Eyes .

Je sais garder mon calme dans les moments de tension, je pense donc pouvoir assumer certaines responsabilités au sein de ce Conseil. A vous de me dire ce que vous en pensez tongue

Bises à tous, et à bientot in game cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ki-rats.site.voila.fr/
Colwyn
Conseil de guilde
Colwyn


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/05/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMer 31 Mai - 15:17

Ellena a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je me rends compte qu'en paratnt ainsi j'ai mis un sacré bazar partout. tel n'etait pas mon but, loin de là. je voulais me protéger de mes propres réactions excessives et non pourrir l'ambiance.

j'espère que vous arriverez à me pardonner un jour.

ellena

Chère Dame Ellena,

Vous vous méprenez, votre départ n’a pas « mis le bazar », comme vous dites. Il y avait des choses à améliorer au sein des Chevaliers d’Azeroth avant mon arrivée, avant votre départ et encore actuellement.

Nous allons travailler sur un remaniement de fond, sur plusieurs fronts, de l’organisation de la guilde. Cela n’a rien à voir avec vous.

Disons plutôt que votre départ est arrivé au moment ou nous commencions à plancher sur les problèmes déjà existants Wink

Ne vous culpabilisez donc pas, nos portes vous restent ouvertes. Je reste d’ailleurs disponible si vous voulez parler de votre départ ou, si cela est d’actualité, de votre retour parmi nous.

Votre dévoué,

Colwyn
Revenir en haut Aller en bas
Talrrigg
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyMer 31 Mai - 20:03

ALors je vais juste revenir sur un point abordé par le seigneur Colwyn:

Pour ce qui est de faire les instances avec les petit Lvl, mon tonton Tolrrigg m'a emmené dans les mines alors que je n'avais qu'une seule quete, rouge qui plus est et avec Tatie a tout nettoyé devant nous , mon seul but etant de rester derrier pour ne pas chopper d'aggro, et looter...
Suite a cela j'ai pu m'équiper tres bien, gagner de l'argent et j'ai refait les Mines avec un groupe de mon Lvl apres cela pour faire les quetes.

Que les niveaux 60 viennent aider les "petits", ca leur permet d'avoir du tres bon équipement, de l'argent ( qui n'a jamais pesté devant son encran en ne pouvant pas acheter ses techniques) et de se debarrasser parfois de ses quetes elites qu'on arrive a faire que quand elles sont grises.

Alors, comme il est si simple de le faire, je conclurais en disant que c'est tres utile mais qu'il faut savoir ne pas en abuser
Revenir en haut Aller en bas
Valefore
Maître-Chevalier
Maître-Chevalier
Valefore


Nombre de messages : 771
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyJeu 1 Juin - 7:26

Lili, ta candidature est retenue avec joie et soulagement, bien sûr Smile

Ellena, nous en avons déjà discuté en d'autres lieux, non? Wink

Messire Colwyn, j'aimerais m'entretenir sérieusement avec vous avant l'entame de ce "remaniement" que vous prônez...
Revenir en haut Aller en bas
Colwyn
Conseil de guilde
Colwyn


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/05/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyJeu 1 Juin - 11:04

Valefore a écrit:

Messire Colwyn, j'aimerais m'entretenir sérieusement avec vous avant l'entame de ce "remaniement" que vous prônez...

Ce sera avec plaisir, Dame Valefore.

J'ai déja émis ce souhait mais malheureusement nous n'avons pas été connectés en même temps depuis.

A vous lire, j'ai l'impression de vous avoir froissée par mes propositions ou propos. Si cela est le cas, veuillez m'en excuser, je pensais bien faire.

Peut-être ai-je outrapassé mes prérogatives au sein de la guilde, dans ce cas il serait judicieux que vous me les définissiez lors de notre entretien.

Si vous êtes disponible, je serai connecté vendredi en soirée.

Votre dévoué,

Colwyn
Revenir en haut Aller en bas
Valefore
Maître-Chevalier
Maître-Chevalier
Valefore


Nombre de messages : 771
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyJeu 1 Juin - 14:31

Ne serai pas disponible avant lundi soir, veuillez m'en excuser.

Froissée n'est pas le mot, enfin nous en parlerons Wink
merci de votre implication en tout cas! Vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Colwyn
Conseil de guilde
Colwyn


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/05/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyJeu 1 Juin - 14:55

Valefore a écrit:
Ne serai pas disponible avant lundi soir, veuillez m'en excuser.

Disons lundi soir, dans ce cas. Je réserve ma soirée à cette fin.
Vers 21h00, cela vous irait-il ?

Valefore a écrit:

Froissée n'est pas le mot, enfin nous en parlerons Wink

Hmmmm. J'assumerai mes responsabilités envers vous, Dame Valefore.
Revenir en haut Aller en bas
tichronos
Conseil de guilde
tichronos


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/11/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyJeu 1 Juin - 19:11

je voudrais également répondre à colwyn sur certains points... dont un qui me tient particulièrement à coeur: les neveux
oui, tol et moi les avons aidé dans certaines instances, sur notre proposition d'ailleurs, afin de leur permettre de s'équiper à moindre frais...

oui nous avons fait des instances ensembles, car il faut bien qu'on apprenne à se connaître et quoi de mieux que quelques donjons pour tisser des liens? aurais-je du attendre qu'ils soient cercle 45 pour daigner jouer avec eux? je te rappelle, Colwyn, que ce sont mes neveux et qu'en tant que gentille tatie (c'est moi, ça^^), je fais mon maximum pour qu'ils s'intègrent facilement à la guilde et qu'ils apprennent à me connaître (une démoniste fait toujours peur, au cas où tu ne l'as pas remarqué!)

si reproche il doit y avoir, qu'ils soient adressés à moi et à tol, les petits n'ont rien à voir! Et c'est un bon entraînement pour eux pour l'instance d'intronisation^^

de plus, tol et moi ne passons pas notre temps à les dorloter, en instance, les neveux doivent savoir se débrouiller aussi et il n'est pas rare que tol et moi les regardions faire^^
alors, pitié, ne juge pas, tu n'es pas avec nous quand nous les aidons et fais-nous un peu confiance, nous savons ce que nous faisons

d'autre part, si je suis ton raisonnement, les cercles 60 ne devraient pas aider ceux qui sont bien en-dessous de leur cercle, ce qui est absurde car à ce moment-là, nous n'aiderions plus les bad, ni les autres... Or jouer en guilde (dis-le moi si je me trompe) confère l'avantage de jouer avec des personnes avec qui tu as des affinités, quelque soit le cercle, et la validation d'une quête n'a jamais été pour moi une fin en soi mais je vois avant tout le moment fort agréable que je peux passer avec autrui... Je sais que ce n'est pas en tenant ce genre de raisonnement que je vais avoir mon set T0 au complet ni ma monture qui pique dans les 3 semaines, mais moi je fonctionne avec mon coeur, pas avec mon ambition...
Revenir en haut Aller en bas
Valefore
Maître-Chevalier
Maître-Chevalier
Valefore


Nombre de messages : 771
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyJeu 1 Juin - 23:44

*Applaudit des deux mains et des deux pieds*
Revenir en haut Aller en bas
Colwyn
Conseil de guilde
Colwyn


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 03/05/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyVen 2 Juin - 12:19

Bien le bonjour, chers Chevaliers

A lire vos réponses à mes propos concernant l’aide aux cercles plus faibles, je me demande si je me suis bien exprimé…

Je vais donc essayer d’être plus clair, car apparemment ce que j’ai dit semble mal pris par la plupart.

Je n’ai jamais eu l’intention d’imposer ou d’obliger quiconque d’arrêter l’aide des hauts cercles envers les plus faibles en instance. J’ai exprimé mon point de vue sur le sujet, rien de plus. Il est bien évident que chacun est libre de faire ce qu’il a envie à ce propos, si cela convient aussi bien aux hauts cercles qu’aux faibles de faire des instances bas cercle ensemble, tant mieux si tout le monde s’y retrouve.

Je ne pense pas non plus pousser en avant mon ambition, car j’essaie d’aider néanmoins les plus faibles cercles à ma façon (conseils, objets).
Je vais prendre un exemple concret :
Mercredi soir j’ai proposé à Aénor de nous accompagner à Stratholme. Ce n’était donc pas un haut cercle aidant un plus faible dans une instance bas niveau, mais plutôt un cercle un peu plus faible d’expérimenter une instance de plus haut niveau.
Je savais pertinemment bien que nous n’irions pas loin dans l’instance de par le manque d’expérience des lieux d’Aénor, et de par son cercle trop juste pour espérer faire des miracles. Notre but à tous était de passer une bonne soirée ensemble. Et ce fut le cas, nous nous sommes tous les cinq très bien amusés tout en ayant un vrai challenge stratégique en jeu. Aénor a pu apprendre beaucoup au niveau stratégie générale (les 4 cercles 60 présents lui avons donné beaucoup de conseils), et au niveau de Stratholme qu’elle sera amenée à parcourir maintes fois dans l’avenir.
Après cette soirée réussie pour tous, j’ai aussi passé plus d’une heure à rédiger un message privé à Aénor pour lui donner des conseils et encouragements divers. Je crois que cette soirée lui a apporté beaucoup pour le long terme.

Je pense donc ne pas être en reste en ce qui concerne l’aide à autrui…

De plus, si je ne pensais qu’à mon ambition, je ne serais certainement pas chez les Chevaliers d’Azeroth, mais chez Lunaris ou Novae et j’aurais déjà mon set T2 complet Wink

Pour conclure, je dirais que l’ont aide les autres comme on en a envie ; le principal étant d’aider. Il est préférable d’avoir dans la guilde plusieurs types d’aides, que ce soit les aides en instances bas niveau ou dons d’objets pour les métiers ou conseils de jeu et stratégie ; qu’un seul. A chacun de choisir son rôle Wink

Je voulais aussi expliqur que je ne veux pas me sentir « obligé » d’aller aider les plus bas cercles dans les instances de leur niveau ou pour les quêtes qu’ils n’arrivent pas à faire. J’ai pu voir la semaine passée sur le canal de guilde, après une demande d’aide de ce genre, un « Ha ben oui, j’aurais du m’en douter, personne ne veut m’aider, à quoi ça sert de demander… » bien accusateur et culpabilisant.

En ce qui concerne les sorties pour se rencontrer et se connaître davantage quel que soit la différence de cercle, rien n’oblige à le faire en allant taper sur des monstres. Pourquoi ne pas organiser plus régulièrement des événements plus « jeu de rôle » afin de consolider les liens entre les membres de la guilde ? Cela changerait aussi les habitudes, tout en passant un moment sympa ;-))

Voila, j’espère avoir été plus précis dans mes idées, et j’espère surtout ne plus vous avoir choqués Wink

Votre dévoué,

Colwyn
Revenir en haut Aller en bas
tichronos
Conseil de guilde
tichronos


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/11/2005

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyVen 2 Juin - 18:10

mais non, nous ne sommes pas choqués... quoique...

tu veux une soirée jdr? pas de problème, mais je réclame alors la présence de la charmante avarra^^ (comment? on refuse, messire B... Colwyn? lol! )

donc ce que tu as dit est clair: on aide les autres comme on peut (conseils, stratégie, instances et quêtes) suivant notre mode de fonctionnement. Moi ça me va^^

et quand je parle d'ambition, je ne parle pas de toi, mais de l'esprit de la guilde: nous sommes avant tout des gagas fous et l'armure passe après, vive les liens de franche amitié virile et... oups, je m'égare! Shocked

donc, tu disais une soirée jdr? oki, c'est toi qui l'auras voulu^^
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieux
Invité
Invité
Trichelieux


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : La Seyne/mer (83)
Date d'inscription : 03/02/2006

Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat EmptyVen 2 Juin - 18:15

tichronos a écrit:
nous sommes avant tout des gagas fous

Ah bon?? J'avais pas remarqué tongue tongue

Sinon pour l'aide envers les plus petits, jsuis plutot du meme avis que Messire Colwyn...
Revenir en haut Aller en bas
http://salamandar02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat   Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes au sein de la guilde: j'ouvre le débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REUNION DE GUILDE
» REUNION DE GUILDE DU 09/04/06
» LES FORCES VIVES DE LA GUILDE
» Quitter la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur : Les Sentinelles :: Forums des Chevaliers :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser