Serveur : Les Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur : Les Sentinelles


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message aux femmes et... aux hommes!

Aller en bas 
+4
vykam
Valefore
tichronos
BadLili
8 participants
AuteurMessage
BadLili
Conseil de guilde
BadLili


Nombre de messages : 203
Localisation : La seyne sur mer / Var 83.
Date d'inscription : 25/02/2006

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptyJeu 18 Mai - 20:14

"Vous les hommes, vous le charme
Vos sourires nous attirent nous désarment
Vous les anges, adorables
Et nous sommes nous les femmes pauvres diablesses"

Pauvres hommes ! Cela ne doit pas être facile, de vivre dans la peur !

Parce qu’il faut bien se rendre à l’évidence : la femme lui est en tout point supérieure.

Comme souvent, lorsqu’il a peur, l’homme se défend maladroitement. Tel le chat acculé dans un coin, il se gonfle pour se donner contenance et toutes griffes dehors il essaye de sauver sa peau. Il tente de nous abaisser au rang de potiches biesses et écervelées, nous les égéries de ce monde à qui nous conférons beauté, douceur et harmonie. Pendant des siècles, il a brimé la femme par des lois et des discriminations ridicules.

Ce temps est aujourd’hui révolu. Il est temps pour lui de prendre conscience de sa faiblesse, de les accepter et d’apprendre à vivre en harmonie avec cette créature sublime qu’est la femme. C'est sous leur nez qu'ils voient filer des siècles de domination. Devant eux, défilent des femmes brillantes, socialement élevées, professionnellement au top et esthétiquement parfaites. Les pauvres… il ne leur reste pas grand chose.

C’est la femme qui choisit la maison de ses rêves (celle avec le petit jardin devant et le grand jardin derrière) ; il va de soi que c'est elle qui décidera du moment d'avoir des enfants et c'est à elle que reviennent toutes les décisions concernant les achats. Elle encore qui s'occupe de la progéniture, de la gestion de la maison, des finances du foyer. De même, à qui les enfants confient tous leurs passionnants secrets? A elle ! L'oreille sensible, l'âme délicate et le sens élevé des responsabilités, que de qualités pour celles qui embellissent l'amour.

Mais la femme sait être magnanime et comprend parfaitement son infortuné compagnon. Si c’est bien elle qui prend toutes les décisions, elle laisse à l’homme l’illusion de la liberté et du contrôle.

Non content de se trouver devant un adversaire qui le dépasse, l’homme dépérit. Il est reconnu que sa fertilité est en baisse, mettant en doute sa virilité. D'apparence, ils n'ont plus toujours l'air très masculin (nous sommes à présent bien loin du modèle sauvage "Byron Sully").

La femme pourrait se passer de l’homme. Plus besoin de lui pour rapporter l’argent à la maison, pas plus que pour maîtriser les différents outils technologiques, par exemple ces magnétoscopes et caméscopes dont le fonctionnement n'a plus le moindre secret pour nous.

Cependant rassurez-vous, messieurs, malgré votre misogynie que vous brandissez désespérément comme ultime bouclier, malgré vos faiblesses et votre évidente infériorité, nous ne sommes pas près de vous abandonner. Nous qui sommes charmantes, parfaites et irréprochables, nous nous devons de vous laisser vos illusions, comme lorsqu’on fait semblant d’avoir peur quand un enfant prend un air sauvage, tout en posant sur la scène un regard attendri.

C’est qu’on vous aime bien, malgré tout.


*Texte écrit par Amazone, une gentille mademoiselle d'un site où je me connecte de temps en temps, et qui m'a accordé l'ultime privilège de vous copier ces quelques mots*

Alors, qu'en pensez vous ? Mr.Red Moi je trouve ça bien vrai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ki-rats.site.voila.fr/
tichronos
Conseil de guilde
tichronos


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/11/2005

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptyVen 19 Mai - 16:17

euh... moi je trouve ça excessif...

je pense que nous (hommes et femmes) ne sommes pas supérieurs les uns par rapport aux autres, mais complémentaires...
un peu comme le guerrier et la démoniste (exemple pris tout à fait par hasard Wink ): habile au corps à corps, doué d'une endurance,d 'une agilité et d'une force certaine, le guerrier a cependant besoin de sa démoniste, qui bien que plus faible que lui, peut faire de gros dégâts à distance et qui utilise d'autres tactiques pour s'exposer (et se faire exploser) le moins possible.
C'est pourquoi Tol et moi, nous nous appellons affectueusement pet de l'autre, car nous avons besoin mutuellement de l'autre pour avancer...

quant aux enfants... une femme ne peut donner la vie par pur égoïsme... un enfant est un acte d'amour, profond, réfléchi et désiré. On ne donne pas la vie pour se prolonger soi-même, faire comme les autres (...) mais parce que deux êtres qui s'aiment sincèrement viennent un jour à s'ouvrir ensemble à un autre univers...
il n'est rien que l'humain n'ait fait que l'on ne puisse défaire, excepté les enfants... qui ne doivent pas être imposés, mais désirés...

enfin, pour ce qui est de l'indépendance... Il est vrai qu'une femme a de nos jours de plus en plus de facilités à s'assumer seule. Moi-même, j'ai toujours mis un point d'honneur à être autonome, à ne pas me reposer sur quelqu'un au cas où la vie viendrait à m'enlever celui que certaines considèrent comme une béquille... Je ne souhaite pas vivre avec quelqu'un pour qu'il me couve, mais pour qu'on affronte ensemble la vie, qu'on en surmonte les peines et qu'on y puise nos joies...
Etre autonome, OUI, mais indépendante, NON. L'indépendance me fait toujours penser à une liberté totale, qui sous-entend que chacun fait ce qu'il veut de son côté (aventures, entre autres...). On peut vivre à deux, être autonomes, et ne pas se sentir obligés d'être toujours ensemble 24h/24, sauf si l'envie s'en fait sentir bien sûr Very Happy

je crois que je n'ai rien oublié... tout comme lili, je suis curieuse de lire vos réactions Mr.Red

et m... pour tes exams, lili Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tichronos
Conseil de guilde
tichronos


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/11/2005

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptyVen 19 Mai - 16:22

mince, je savais bien que j'avais oublié quelque chose Mr.Red

ne confonds pas le côté bourru des hommes avec de l'indifférence... Les hommes sont sensibles et n'expriment pas leurs sentiments de la même façon que nous... Avant de se forger une opinion, il faut apprendre à connaître^^. La timidité peut revêtir différentes facettes, à toi de décoder les signes...

et pour la manipulation "féminine", je crois que certains hommes sont aussi passés maîtres en la matière! On ne manipule pas celui qu'on aime, on lui parle, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Valefore
Maître-Chevalier
Maître-Chevalier
Valefore


Nombre de messages : 771
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2005

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptyVen 19 Mai - 16:51

Je vais dans le sens de Tichro.
Les textes comme celui que tu cites, Lili, sentent la "machita" (le pendant inévitable du macho de base) élevée au lait -synthétique car ces bonnes âmes n'allaitent plus, quelle horreur!- des bonnes vieilles féministes revanchardes et attardées et abreuvée de slogans sortis de leur contexte.

Je me plais à espérer que ce combat est devenu d'arrière garde car l'avenir se doit d'être égalitaire et non vengeur.
Hommes et femmes ont leurs travers, et je ne suis même pas sûre, du haut de ma petite quarantaine, que les défauts de chacun et chacune soient véritablement affaire de sexe.
Il y a autant d'hommes manipulateurs que de femmes, et autant de soumis dans les deux camps. Il y a même, mesdames accrochez-vous, des hommes battus, eh oui.

Se battre pour prendre la place des vilains mâles était peut-être un combat -mais on peut se tromper de colère hein- du vingtième siècle, espérons que l'égalité/parité sera le but vers lequel nous tendrons ensemble et pacifiquement au vingt-et-unième.

Pour ma part, j'ai un grand respect pour les hommes autant que pour les femmes. Leurs fragilités et leurs forces ne sont pas les nôtres, mais plus qu'affaires de chromosomes, elles sont affaires de culture et d'éducation.
Le rôle du père dans la famille? Il est en train de changer, ne croyons pas que seul le volant féminin de la société est en évolution. Mais soyons aussi vigilantes en faveur de nos chers et indispensables compagnons de vie que nous le sommes pour nous mêmes: évoluer n'est pas plus facile pour les hommes que pour les femmes, et il serait dommage d'y perdre son identité... Pour les unes comme pour les autres.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadLili
Conseil de guilde
BadLili


Nombre de messages : 203
Localisation : La seyne sur mer / Var 83.
Date d'inscription : 25/02/2006

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptyVen 19 Mai - 19:47

Rho... Mais moi aussi je pense comme vous vous croyez quoi ? Mr.Red

Ce texte se voulait du second degré, mais je pense que vous l'aviez compris tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ki-rats.site.voila.fr/
tichronos
Conseil de guilde
tichronos


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/11/2005

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptySam 20 Mai - 2:05

mdr, mais je l'ai bien pris, sauf que j'exprime ce que je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
vykam
Invité
Invité



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2006

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptySam 20 Mai - 3:02

Bien le bonjour. Je me permet de donner mon avis, en tant que simple homme Smile . Tout d'abord je trouve ce texte plein de demi vérités, ou plutot de vérités tronquées. Je ne reprendrai pas point par point (car il est tard^^) mais ce texte ne présente qu une seule facette des choses. Un exemple quand même: oui la femme décide des courses.... mais qu est ce qui empeche l'homme de prendre les mêmes décisions? juste qu'il n'en a pas envie (oui ce n'est pas une excuse, mais les capacités de bien faire sont là...ensuite tout dépend de la volonté de chacun comme le souligne très justement dame Valefore) Dans certains couples, c'est même l'inverse Smile. Je ne crois pas à une égalité des sexes, mais comme la très réfléchie Tichronos l'a dit, il s'agit plus de complémentarité. Exemple simple d'égalité impossible : une femme n'aura jamais la force physique d'un homme (pour ceux qui disent que certaines femmes sont plus fortes que certains hommes, oui c'est vrai, mais la nous parlerons de personnes "moyenne" ^^).... et un homme ne portera jamais d'enfant; de même qu'une femme a une résistance beaucoup plus grande à la douleur qu'un homme,etc etc. La liste est longue et quasiment sans fin. Tout ça pour dire que je trouve ce texte faux, assez méchant, et pas du tout réfléchi. Je trouve cela très du genre "je t'attaque parce que je suis pas contente, mais je propose pas mieux". Oui, DES hommes ont une montagne de défauts, oui ils ne l'admettent pas, mais non nous ne sommes pas tous comme ça. Quand aux femmes... et bien il y en a autant que d'étoiles dans le ciel , alors pour les connaitre toutes....


Sur ce, il est bien tard, alors je vous tire ma révérence, en ayant été très heureux d'avoir pu donner mon avis sur cette question. Puissiez vous bien vous porter, et à bientôt sur Azéroth.
Revenir en haut Aller en bas
Valefore
Maître-Chevalier
Maître-Chevalier
Valefore


Nombre de messages : 771
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2005

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptySam 20 Mai - 7:46

vykam a écrit:
Oui, DES hommes ont une montagne de défauts, oui ils ne l'admettent pas, mais non nous ne sommes pas tous comme ça.


Je confirme bien volontiers cher Vykam Smile
Et force est d'admettre que la montagne de défauts n'est pas un monopole masculin...

Merci pour cette réponse totalement dénuée, je le note, de choses aussi faciles que de l'agressivité par exemple.

Quant au second degré, Lili à nous qu'on aime, je suis désolée, mais je ne l'ai pas vraiment perçu dans le texte que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
tolrrigg
Conseil de guilde
tolrrigg


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/09/2005

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptySam 20 Mai - 11:37

euh...


m'approche pas femme parce que je suis guerrier 60 !
et qu j'ai une hache !!!!


comment ca acculé????
Revenir en haut Aller en bas
tichronos
Conseil de guilde
tichronos


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/11/2005

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptySam 20 Mai - 12:35

m'enfin, mamour????

tu crois que je laisserais une donzelle dire ce genre de choses sur toi sans devenir folle de rage et la rosser jusqu'à ce qu'excuses s'en suivent????

tu sais bien que tu n'es pas visé, voyons^^
et si tu as su conquérir mon coeur, c'est que tu es quelqu'un hors du commun I love you
Revenir en haut Aller en bas
Badsnake
Conseil de guilde
Badsnake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 24/02/2006

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptySam 20 Mai - 13:47

Je pense et je sais que si LILI vous a reporté ce message dont elle n'en est pas la créatrice c'est + pour nous faire réagir et rajouté du piment dans la rivalité RP du monde homme femme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valefore
Maître-Chevalier
Maître-Chevalier
Valefore


Nombre de messages : 771
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2005

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptyDim 21 Mai - 19:22

Badsnake a écrit:
rajouté du piment dans la rivalité RP du monde homme femme Very Happy

rivalité RP? de quoi t'est-ce que tu cause donc? Question
Revenir en haut Aller en bas
gwendal
Second-Maître
Second-Maître



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2005

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptyMer 24 Mai - 6:45

la parite,
vaste sujet ,mais notre siecle est l exemple meme de l egalite entre femme et homme et non l inverse a mon grand desespoire d ailleurs.
La femme a su conquerir ce monde il nous reste a nous hommes d avoir les memes droits , Surprised .
Mais la vrai question est de savoir si dans tout cela l H e la F ne perdrons pas leur identite.
Nous ne sommes pas egaux et quoique nous disions nous ne le serons jamais .
J attends quand a moi que les hommes est deja les meme droits par rapport aux enfants et je peux vous promettre que nous en sommes encore bien loin.
Respect a vous femmes , Smile Smile Smile Smile Smile Smile ,je vous aime lol!
Revenir en haut Aller en bas
BadLili
Conseil de guilde
BadLili


Nombre de messages : 203
Localisation : La seyne sur mer / Var 83.
Date d'inscription : 25/02/2006

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptyVen 26 Mai - 11:31

Oui c'est vrai que du point de vue des enfants, c'est souvent la femme qui "gagne", et que de ce point de vue là, il y a encore des progrés à faire... (ceci dit, la femme porte quand meme l'enfant pendant 9 mois, et c'est pas de tout repos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ki-rats.site.voila.fr/
Ellena
Conseil de guilde
Ellena


Nombre de messages : 334
Localisation : BUEIL-27
Date d'inscription : 18/06/2005

Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! EmptyVen 26 Mai - 11:35

c'est vrai Lili que la femme porte l'enfant mais cela ne lui donne pas le droit exclusif sur lui. il faut etre deux pour concevoir un enfant et l'amour du père est aussi fort que celui de la mère et les liens entre eux le sont tout autant malgré cette intimité precoce entre la maman et son bébé.

Voilà juste ne passant un petit coucou. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message aux femmes et... aux hommes! Empty
MessageSujet: Re: Message aux femmes et... aux hommes!   Message aux femmes et... aux hommes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message aux femmes et... aux hommes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur : Les Sentinelles :: Forums des Chevaliers :: Hors-Sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser